C’est avec un immense plaisir que nous vous donnons rendez-vous le 23 novembre prochain pour la 52ème édition de la Trans’onésienne. Plus qu’une simple course, c’est un événement festif et convivial qui rassemble chaque année des participant-es de tous âges et de tous niveaux, nous unissant autour des valeurs de partage et de dépassement de soi.

Quel que soit votre entraînement, que vous soyez coureuse ou coureur débutant-e ou confirmé-e, ce parcours est l’occasion de venir (re)découvrir Onex autrement, au rythme de vos foulées, à travers certains quartiers et l’un de ses parcs. Plusieurs courses adaptées à toutes et tous vous permettront de relever un défi personnel, tout en faisant partie de cet élan collectif qui anime notre ville. Sans oublier qu’il est également possible de participer en marchant !

Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance aux membres de l’association de la Trans’onésienne, aux bénévoles et aux équipes du personnel de la Ville d’Onex mobilisées pour faire de cette journée un succès. Leur dévouement et leur engagement sont au cœur de la réussite de cet événement, et ces personnes témoignent de la vitalité de notre commune. Grâce à elles, la Trans’onésienne est bien plus qu’une simple course : c’est une opportunité unique de partager des moments privilégiés, en famille ou entre amis.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux le 23 novembre ! Que vous soyez prêt-es à affronter le parcours, au sein du public ou bénévole, votre présence contribuera à faire de cette édition un souvenir inoubliable pour toute la ville.

À très bientôt sur la ligne de départ et que la fête soit belle !

Maryam Yunus Ebener
Maire de la Ville d’Onex