La course des 50 ans de la Trans’Onésienne s’est déroulée avec un minimum d’imprévus, donc une course très bien préparée si on tient compte que cela faisait 3 ans qu’elle n’avait pas lieu et que l’on aurait pu perdre quelques unes des habitudes.
Malgré le soleil bien présent, la participation a été la plus faible depuis 2013. Une baisse qui correspond à ce que d’autres courses pédestres ont vécu à la reprise post-COVID en 2022. On ne voit pas de catégorie plus marquée par le recul de participation, sauf peut-être la catégorie parents-enfants qui passe sous la barre des 100 inscrits.
Le comité d’organisation tient à souligner que ce n’est pas un but en soi de battre des records de fréquentation et qu’une participation dans la fourchette 1100 à 1400 est idéale. Ce qui compte pour le comité c’est que cette course reste conviviale et accessible à toutes les catégories de coureurs et coureuses.
A noter que l’action proposée pour des inscriptions à 5 CHF pour les poussins et les poussines n’a pas attiré un nombre supplémentaire de concurrent.es.
Daniel Cattani / Président de l’association « La Trans’Onésienne »
Evolution des inscriptions depuis 2007
Inscription de la catégorie sénior – femmes et hommes
De 2007 à 2023, catégories poussins et poussines